Éducation sentimentale - Maxime LeForestier




Ce soir à la brume,
on irons, ma brune,
cueillir des serments.
Cette fleur sauvage,
qui fait des ravages
dans les coeurs des enfants.

Pour toi, ma princesse,
je'n ferai des tresses,
et dans tes cheveux.
Ces serments, ma belle,
te rendront cruelle
pour tes amoureux...

Démain à l'aurore,
on irons encore
ganer dans les champs;
cueillir des promesses,
des fleurs de tendresse,
et des sentiments.

Et dans la colline,
sous les sauvagines,
tu te coucheras.
Et dans mes bras, ma brune,
éclairée de lune,
tu te donneras...

C'est au crespuscule,
quand la libellule
s'endort au marais,
qu'il faudra, voisine,
quitter la colline
et, vite, rentrer.

Ne dis rien, ma brune,
pas même à la Lune.
Et moi, dans mon coin,
j'irai solitaire,
je saurai me taire,
je ne dirai rien...

Ce soir à la brume,
on irons, ma brune,
cueillir des serments.
Cette fleur sauvage,
qui fait des ravages
dans les coeurs des enfants.

Pour toi, ma princesse,
je'n ferai des tresses,
et dans tes cheveux.
Ces serments, ma belle,
te rendront cruelle
pour tes amoureux...

No hay comentarios: